Traitement brut des abrasifs diamant fini en diamant de taille micron.Il est le résultat de l’optimisation de nos procédés de fabrication, associé aux techniques de production, systèmes de mesure très sensible et efficace, certifiée ISO 9001 de gestion du système qualité.
Consistence et stabilité des lots de fabrication : La combinaison de l’état de la technique des appareils de classification, optiques et électroniques de mesure et de rigoureuses spécifications de produits assurent des résultats reproductibles à la demande.
Distribution serrée des particules de la distribution (PSD) : La distribution de taille : Un classement étroit d’abrasif permet d’obtenir une meilleure finition de surface et le taux d’enlèvement de matière plus élevés qu’une classification large. Elle réduit également la consommation d’abrasif, car la fraction la plus fine de l’abrasif ne contribue guère à l’enlèvement. Pour ces raisons, Diprotex traditionnellement a divisé chaque diamant en tailles classées en deux tailles.
L’uniformité des particules de forme : Seuls les blocs, de manière uniforme en forme de particules avec des arêtes de coupe de surfaces parfaites à produire en moins de temps. Il suffit d’une ou deux aiguilles en forme de plats (mais grandes) ces particules de rayer une surface parfaitement polie ! Notre processus d’élaboration est optimisé pour une bonne et cohérente uniformité des particules de diamant. L’absence de particules de forme irrégulière est également l’une des principales exigences de la production de diamants de tailles classées de façon restrictive.