Meules Abrasives Diamant et CBN, Poudres de diamant

Contacter DiprotexContactez DiprotexChattez avec Diprotex

Outils

Dresseurs Diamant

Le dressage et l’équilibrage d’une meule abrasive sont des opérations délicates à gérer avec parcimonie. Le dressage restaure la capacité coupante des abrasifs de la surface de la meule. Il intervient après l’équilibrage ou quand la surface de la meule devient chargée ou glacée, ou bien encore quand elle a perdu sa capacité tranchante. Le dressage retire les résidus indésirables - particules de soudure et d’acier - de la surface de la meule et une petite partie du matériau d’assemblage, et expose les abrasifs permettant ainsi une coupe efficace. Le dressage élimine les "faux-ronds" indésirables une fois que la meule est montée. Il s’effectue de préférence sous arrosage.

Il existe quatre types de dresseurs :

1 Dresseurs diamant concrétion
2 Dresseurs diamant de profilage
3 Dresseurs diamant multi-pointes
4 Dresseurs diamant pointe unique


  • Dresseur diamant concrétion


    Dresseurs à diamants agglomérés Dresseurs diamant à concrétion ou dresseurs diamant agglomérés avec liant métal destinées au applications de dressage de meules abrasives à liant résine ou vitrifié de grandes dimensions.


  • Dresseur diamant de profilage


    Dresseurs diamantés taillés pour le profilage Dresseurs diamant de profilage destinés aux applications de mise en forme de meules suivant la pièce à rectifier, ces dresseurs sont réalisés avec pointe diamant naturel taillée ou bien aujourd’hui en CVD diamant synthétique polycristallin, mais aussi en MKD en diamant monocristallin, ces deux derniers permettent de remplacer avantageusement le diamant naturel qui est moins utilisé de nos jours.


  • Dresseur diamant multi-pointes


    Dresseurs diamantés multipointe Dresseurs diamant multi-pointes destiné au dressage de précision pour meules à liant vitrifié ou résine sur rectifieuses. Ces outils diamant de dressage peuvent être réalisés sous forme de plaquettes, et nous pouvons proposer donc en diamant naturel, en CVD diamant polycristallin, ou MKD diamant monocristallin, ces deux dernier sont maintenant les plus utilisés car plus stables, usure inférieure, et possibilité d’adapter la section et nombre de batonnets de diamant placés par outil suivant dimensions de la meule à dresser.


  • Dresse-meule diamant pointe unique


    Single point diamond dressers Dresseurs diamant à pointe unique en diamant naturel de différents caratages destinés au dressage de meules abrasives à liant vitrifié ou résine pour rectifieuses diverses.