Meules Abrasives Diamant et CBN, Poudres de diamant

Contacter DiprotexContactez DiprotexChattez avec Diprotex

Meules abrasives Diamant et CBN

Meules Diamant et CBN à liant résinoïde

La croissance gigantesque et rapide de l’industrie automobile a necessité l’utilisation de matériaux et alliages "difficiles à meuler", la demande en machines-outils résistantes, puissantes et de grande qualité pour tronçonner, rectifier, affûter, meuler et façonner de tels matériaux ne cessa d’augmenter. Pour satisfaire ces nouveaux besoins, on developpa des outils super-abrasifs au diamant et CBN (nitrure de bore cubique).

Aujourd’hui, le développement et l’usage de ces meules et outils diamant et CBN spécialisés se sont étendus à des industries variées ; la demande continue de s’accroître et de nouvelles applications sont en cours de mise au point.


  • Meule diamant d’affûtage et de rectification de plaquettes carbure


    Insert t. carbide grinding Meules diamant à liant résine pour la rectification double-faces de plaquettes carbure, meules diamant de rectification du bord de plaquettes carbure, meules diamant d’affûtage de plaquettes carbure.


  • Meule diamant et meule CBN de rectification double faces


    Double disc grinding Meules diamant et CBN à liant résine de rectification double-faces en enfilade ou en plongée, destinées à la rectification d’épaisseurs de pièces en acier traités ou autre matériaux non ferreux traités (céramiques, carbures métalliques).


  • Meule diamant et meule CBN pour la rectification centerless en enfilade et plongée.


    Centerless grinding for through feed or in-feed Meules diamant et CBN à liant résine pour la rectification centerless de barres ou pièces cylindriques en carbure ou acier traité.


  • Meule diamant et meule CBN de taillage dans la masse et goujurage d’outils coupants HSS et Carbure de tungstène


    Flute grinding for cutting tools Meules diamant et CBN à liant résine pour toutes applications de taillage et d’affûtage d’outils de coupe carbure et HSS sur machines CNC.


  • Meule CBN de rectification de cylindres de laminoirs


    Meules CBN de rectification de cylindres de laminoirsCes meules CBN sont destinées à la rectification de cylindres de laminoirs à chaud ou à froid, sur cylindres de type Sendzimir, mais aussi de grands diamètres et grandes longueurs, en acier traité, fortement alliés, en fonte traitée, en acier rapide, en fritté trempé.
    Ces meules sont aussi fabriquées en Diamant pour cylindres revêtus plasma avec carbure de tungstène ou oxyde de chrome.
    Les corps de ces meules sont réalisés en matériau organique anti-vibratoire.